Get Adobe Flash player

Comment Aider ?

COMMENT AIDER L’ASSOCIATION   «  DES VOIX POUR ALBEIRO VARGAS » ?

 

 
POURQUOI AIDER ALBEIRO VARGAS ?

 

          Si vous avez ouvert cette page, c’est que vous avez décidé « de faire quelque chose », pour Albeiro…


La première vocation de l’association « DES VOIX POUR ALBEIRO VARGAS » est de faire que, grâce à tous ceux qui sont convaincus par son oeuvre, notre ami soit entièrement « reconnu » par l’Etat Colombien, et qu’au vu de ses réalisations et ses méthodes, « mission officielle » lui soit confiée, au plan national, d’un programme d’aide aux « Abuelitos de la calle », abandonnés dans les rues des ses grandes villes.  Ainsi, Albeiro Vargas aurait enfin « un statut », les moyens de poursuivre son action au bénéfice de tous, et les budgets nécessaires à cette entreprise. Au vu de son expérience, de ses réussites concrètes et de ses projets, la Colombie pourrait ainsi donner un petit « plus » d’espoir à une population qui, actuellement, n’est pas de sa priorité.  Cependant, la Colombie a de nombreux combats à mener et l’on sait que, malgré tous ses efforts et ses réussites, cela prendra du temps. Tant que ce résultat n’est pas atteint, nous devons aider Albeiro « à tenir », financièrement.

            Albeiro Vargas et ses Anges-gardiens  construisent « la Colombie de demain »…
           
Et c’est pour cette raison que nous devons les aider.

 


COMMENT AIDER ?

            Selon vos possibilités, à votre volonté, vous pouvez vous joindre à l’une ou plusieurs de ces opérations :

                  « DONNER VOTRE VOIX » 

                  « ADHERER A L’ASSOCIATION »

                  « FAIRE UN DON »

                  « PARRAINER »  (3 formules dont « le Parrainage des entreprises »)

                  « TEMOIGNER et AGIR… »

 

 

 

 1 – OPERATION  « DONNEZ VOTRE VOIX… »
            
…UNE PETITION AUPRES DES AUTORITES COLOMBIENNES

            Depuis l’âge de six ans, Albeiro Vargas a accumulé une expérience intergénérationnelle novatrice, dont tous, ici, ont pu constater les résultats, la progression. A Bucaramanga, des « abuelitos des rues » sourient à la vie, alors « qu’à quelques kilomètres », peut-être, d’autres n’ont pour horizon que la solitude et une mort affreuse.
            Albeiro Vargas pourrait, et souhaite, multiplier les centres de vie, comme l’actuel « Coin de France », ou « la Casamayor Ruitoque » dans toutes les grandes métropoles colombiennes. Il suffit pour cela qu’on lui en donne les moyens, le statut officiel, et… la durée. Nous qui le suivons, pas à pas, depuis 1991, nous savons qu’il est capable de mener à bien cette mission « de dignité », qui n’existe qu’insuffisamment, aujourd’hui…
            Nous vous demandons par conséquent, d’envoyer un message, à l’Ambassadeur de Colombie en France, afin qu’il répercute à la Présidence cette respectueuse pétition du Peuple de France, conquis par un enfant de cette Colombie qui veut vivre dans la Paix et le respect de tous, pour tous.

             ATTENTION : Quelle que soit la formule employée, nous vous demandons la plus grande correction dans vos propos, en vous remerciant de les consacrer uniquement à l’action et l’aide d’Albeiro Vargas. Ceci n’est en rien « une ingérence » dans les affaires dela Colombie. Il s’agit avant tout d’une pétition respectueuse, amicale et…humaine.

            JE VEUX ENVOYER UN  MESSAGE… COMMENT DOIS JE FAIRE?

 

 

 2 – FAIRE UN DON

                        … L’INTEGRALITE EN SERA REVERSEE A ALBEIRO

             Nous ne savons pas si notre action portera ses fruits, ni au bout de combien de temps… Comme vous l’avez constaté, (voir : « Son action ») Albeiro fait un maximum pour « produire » des revenus, au profit de ses abuelitos. Cependant, sans aide extérieure, il ne pourra atteindre une totale autonomie financière. Aussi, notre association collecte des fonds, en permanence, qu’elle lui reverse régulièrement, tout au long de l’année, de façon à ce qu’il puisse « tenir le coup » et « avancer » jusqu’au jour de la reconnaissance totale…

             Merci d’adresser votre don, uniquement par chèque ou mandat postal, (à l’ordre de « Des voix pour Albeiro Vargas »), à l’adresse suivante :

                Association « DES VOIX POUR ALBEIRO VARGAS »
                                                                                   
30 Rue de Louillot
                                                                                  
64600 – ANGLET (France)

            Pour tout autre mode de versement, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante patrick.beuglot@wanadoo.fr  (ou par courrier, à l’adresse de l’association)
           
* L’association s’engage formellement à reverser les 100% des dons recueillis, àla Fondationd’Albeiro Vargas (Favac).
            * Chaque donateur recevra un reçu, qui lui permettra de déduire son don de sa déclaration de revenus de l’année en cours, selon la réglementation en vigueur.

 

 

3 – ADHERER A L’ASSOCIATION

                                            …UNE ADHESION ACTIVE – « UNE VOIX DE PLUS !!! »

            L’intégralité des dons étant reversée à la Fondation d’Albeiro Vargas, l’Association « fonctionne » uniquement sur le produit de ses adhésions. Mais « Adhérer » n’est pas « que payer sa cotisation…
           
Il est important que nous soyons nombreux, et que nous représentions une force.  Adhérer aux « Voix pour Albeiro Vargas » est également un engagement. Il est important que  chaque membre de l’Association, à son niveau, à sa mesure, selon sa conviction, selon ses possibilités, « parle » de l’action et « gagne » autour de lui « d’autres voix.. » pour Albeiro. Cela peut être un parent, un ami, un voisin, les collègues de travail, le curé de la paroisse, un professeur, les enfants d’une école… A leur tour, eux, peut-être…

            Adhérer à l’Association, c’est être conscient « qu’en en parlant autour de soi », en suscitant des actions, aussi modestes soient elles, on protège la vie d’Albeiro, et  l’on aide une œuvre exemplaire, menée par des enfants, dont l’influence a déjà amplement dépassé les frontières de la Colombie.
            
Adhérer à l’association, c’est être convaincu de tout cela..

            Nous vous proposons donc de nous rejoindre. Votre cotisation (15 Euros, par personne et par an) aidera au fonctionnement de l’association, notamment sur deux postes principaux :        
            – Les frais d’expédition des documents et courriers nécessaires aux actions de communication entreprises.
           
- Les frais de duplication des documents audiovisuels et autres dossiers  à composer, ainsi que la maintenance et l’amélioration du site Internet.

            Bien entendu, l’association ne fonctionne que sur le bénévolat, tant sur le travail de ses responsables que celui de ses adhérents.

            JE VEUX AHERER A L’ASSOCIATION « DES VOIX POUR ALBEIRO VARGAS »… COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

 

            

4 – PARRAINER…

             … UN ABUELITO ; LE GROUPE DES ANGES-GARDIENS… OU LA FONDATION

            Outre la collecte permanente de dons, l’Association a mis en place trois formes de parrainages, dont deux pour le moins, impliquent un contact direct avec les personnes parrainées. Savoir que, des deux côtés de l’océan « quelqu’un pense à vous », est peut-être ce qui enrichit le plus les êtres humains…

             On peut donc participer de trois manières :

 

            a/ A titre individuel : Le parrainage d’un Abuelito
           
Plus que d’une aide financière « personnalisée », il s’agit d’un appui « moral », d’un contact d’amitié, avec la personne âgée. Lorsqu’un abuelito reçoit de son parrain, une carte postale, ou un mot d’amitié pour Noël ou son anniversaire, c’est de la chaleur qui envahit ses veines. C’est un sourire pour de nombreux lendemains… Jamais peut-être, on ne lui avait souhaité son anniversaire. Et dire que quelqu’un, « de l’autre côté du grand océan », pense à lui… c’est cela, « parrainer » un Abuelito. C’est « être là ! ». De son côté, Albeiro s’engage à donner des nouvelles de la personne parrainée, et le responsable des parrainages envoie des photos, à son retour d’un de ses voyages au Coin de France.
            
Parrainer, c’est aussi, bien sûr, apporter une aide financière, qui aidera Albeiro au « mieux-être » de la personne que l’on a choisi d’accompagner. L’aide est « à la volonté de chacun », selon une somme et une fréquence mises en place avec le responsable des Parrainages.

              JE VEUX PARRAINER UN ABUELITO… QUE DOIS-JE FAIRE ?

 

             b/ A titre individuel (ou en groupe): Le parrainage du groupes des petits Anges Gardiens
            On sait à quel point le projet du groupe des Anges-Gardiens est à la fois simple et ambitieux : Amener des jeunes enfants des quartiers à venir s’occuper des Abuelitos du centre. Ainsi, Albeiro leur évite « de possibles dérives », dues aux mauvaises fréquentations, inévitables dans les circonstances dela Colombieactuelle, et leur apprend à s’occuper de leurs propres parents, plus tard. Il leur apporte formation, encadrement, mais également leur finance la scolarité (avec un suivi régulier de leurs études), les vêt, les nourrit, leur fournit tout ce dont ils ont besoin, pour leurs études. Ce faisant, Albeiro travaille à une jeunesse « éduquée, saine et solidaire », contribuant ainsi à un avenir meilleur dela Colombie.
           
Tout ce suivi implique « un budget », bien sûr ! C’est la raison pour laquelle chaque parrainage « financier » aidera le groupe tout entier, des petits « Angeles Custodios », mais celui « du cœur », lui, se portera sur un seul enfant, avec lequel chaque parrain ou « groupe de parrains » (on pense en particulier à des classes entières, dans les écoles, collèges ou lycées)  pourront avoir un contact direct, par courrier, par mail, par téléphone. L’enfant, et Albeiro y veillera, répondra, et fera participer son parrain, à la vie du groupe, à un peu de son quotidien…
            Tel est le programme du Parrainage des Anges-Gardiens, qui contribue à « un meilleur avenir », pourla Colombie toute entière, à travers quelques uns de ses enfants.   

            JE VEUX PARRAINER LE GROUPE DES « ANGELES CUSTODIOS »… QUE DOIS-JE FAIRE ?


           c/ Le parrainage de la Fondation d’Albeiro, par des entreprises.
            On peut dire quela FondationAlbeiroVargas est devenue une véritable « entreprise », mais une entreprise « différente », une entreprise « d’Amour et de Dignité ». Une entreprise qui ne fera pas de concurrence…

            Ce message s’adresse aux Chefs d’entreprises, partout en France, en Europe, dans le Monde entier:
           
Comme on le comprendra bien, notre action n’a aucune « contrepartie » à pouvoir offrir, notamment au niveau « communication commerciale » Aussi, au lieu de chercher « le » sponsor qui, à l’instar d’un grand club sportif, financerait la Fondation, notre association recherche « le plus grand nombre » d’entreprises, parrainant celle d’Albeiro Vargas, à raison de… 200 Euros par an.
           
En contrepartie, nous ferons, à partir de notre site internet, un « lien direct » avec le site internet des entreprises participant à ce programme. Une sorte de « publicité » où nous dirons à nos visiteurs: « Si vous êtes sur telle zone ou tel département, faites travailler cette entreprise, car elle aide Albeiro ».

               200 Euros par an, et par entreprise… 
                        Nous visons « le nombre » et « la continuité ».
                                   
Nous visons également « la solidarité de ceux qui savent ce qu’est « entreprendre ».

            VOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR « LE PARRAINAGE DES ENTREPRISES »

            Nota: Pour cette opération, nous avons besoin de « Commerciaux », qui en parlent autour d’eux. (Chacun d’entre nous connaissons un artisan, un commerçant, qui peut participer à ce programme…)

 

             

5  – TEMOIGNER;  FAIRE PARLER DE LUI…  AGIR, SIMPLEMENT…

         « Faire parler » d’Albeiro Vargas, c’est protéger sa vie ; donner un souffle de plus à son œuvre… 
           
           
Chacun, à son niveau et selon ses moyens, peut monter une action, importante ou modeste, en faveur d’Albeiro Vargas. Des exemples existent, nombreux, d’initiatives menées, entre autres, par des communes, des groupements professionnels, des clubs-service, des établissements scolaires, publics ou privés, des associations et clubs sportifs ou… à titre individuel.
            Quel que soit votre projet, aussi modeste soit-il, l’association vous apportera toute les informations nécessaires (dossiers, documents vidéos, photos etc…), après que votre projet ait été approuvé en Bureau. Albeiro en sera informé…et votre action sera notifiée à la rubrique « actualités ». 
          
  On comprendra que, pour des raisons de sécurité, aucun résultat financier ne sera notifié. Par contre, l’association reversera à la Fondation, l’intégralité des fonds résultant de chaque action, et, sur demande, en fournira la preuve à ses auteurs.

           MAIS… LA PREMIERE AIDE POUR ALBEIRO :
                                                                                                
« EN PARLER… TOUT AUTOUR DE SOI !!! »

          JE VOUDRAIS AIDER… QUE POURRAIS-JE FAIRE ?

 

 

 

 

 

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission "Un cœur en or"
France Bleu Pays Basque - Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Aujourd'hui à Bucaramanga

Bucaramanga
25 septembre 2017, 22 h 38 min
Partiellement nuageux avec averses
Partiellement nuageux avec averses
20°C
Température ressentie: 20°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 100%
Vents : 1 m/s NNO
Rafales : 1 m/s
Lever du soleil : 5 h 41 min
Coucher du soleil : 17 h 47 min
 

Pub