Get Adobe Flash player

Comment parrainer « un abuelito » ?

La Favac (Fundacion Albeiro Vargas y Angeles custodios), est un lieu de vie accompagnant désormais près de 190 Abuelitos, qui seraient abandonnés dans la rue, sans l’œuvre d’Albeiro.
La Favec est une Fondation, officiellement déclarée, dont le fonctionnement est rigoureusement tenu par un Conseil d’administration qui garantit de la bonne utilisation des fonds reçus. Un cabinet d’experts comptables vise le bilan annuel, et un contrôle est effectué par les services fiscaux de Colombie. Chaque année, les bilans d’activité et financiers sont envoyés à l’association Française.
Les dons permettent d’assurer le fonctionnement quotidien de la fondation, en faveur des Abuelitos (notamment nourriture, soins, loisirs), mais le parrainage, individuel, a une autre vocation.

« Parrainer un abuelito… n’est pas que verser une somme, régulièrement ! » Certes il sera décidé d’une somme, envoyée régulièrement (en accord avec notre responsable du programme). Cette somme servira au bien-être « physique » de la personne, Albeiro gérant avec précision chaque « compte personnel ». Mais il est également souhaité un engagement « moral » envers la personne : Des vœux pour Noël ; une lettre, pour l’anniversaire ; de temps en temps un « nous ne vous oublions pas ! », sur une carte postale… Ces quelques « petits riens », arrivés de si loin, qui vont donner au petit vieux « une envie de plus ! »,  un nouveau sourire à la vie…
En accord avec le responsable du programme, Albeiro envoie à chaque parrain la fiche personnel de son « filleul », et veille à ce que, du côté Colombien, de nouvelles et quelques gentils mots prennent le chemin de la France. C’est là une véritable gageure, mais ce n’est pas uniquement pour cette raison là que l’on entre dans ce programme.

Les Parrains doivent être adhérents à l’Association, et s’engagent à maintenir contact régulier avec notre Association, ne devant pas hésiter à faire leurs suggestions pour apporter « un plus » qui pourrait apporter quelque bonheur simple, individuel ou collectif, aux Abuelitos de Colombie. (Un problème à signaler, d’ores et déjà : Outre le fait que leur envoi est très cher, les colis et paquets de vêtements envoyés en Colombie… n’arrivent pas toujours. Donc, tant qu’un moyen « sans faille » n’est pas mis en place, l’Association préfère ne rien envoyer vers la fondation d’Albeiro).

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission "Un cœur en or"
France Bleu Pays Basque - Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Aujourd'hui à Bucaramanga

Bucaramanga
21 janvier 2018, 19 h 40 min
En partie clair
En partie clair
23°C
Température ressentie: 23°C
Pression : 1010 mb
Humidité : 83%
Vents : 3 m/s NNO
Rafales : 3 m/s
Lever du soleil : 6 h 11 min
Coucher du soleil : 17 h 57 min
 

Pub