Get Adobe Flash player

Parrainer le groupe des Anges-Gardiens.

La Favac (Fundacion Albeiro Vargas y Angeles custodios), est un lieu de vie accompagnant désormais près de 190 Abuelitos, qui seraient abandonnés dans la rue, sans l’œuvre d’Albeiro. Par ailleurs, la Fondation est un lieu intergénérationnel où des jeunes, (Les Anges-gardiens) issus du bidonville, partagent la vie des personnes âgées, bénéficiant des frais de scolarité, de soins, de nourriture équilibrée et de loisirs, financés par l’action d’Albeiro. Ces enfants ont entre 10 et 18 ans, tous issus de milieux très pauvres, leurs parents n’ayant pas les moyens de subvenir à leur éducation, parfois même à leur alimentation.
La Fondation Albeiro Vargas leur permet de suivre une scolarité normale, le matin, tandis que l’après-midi, les jeunes rejoignent la Fondation pour partager la vie et les activités avec les abuelitos, ceux-ci, à leur tour, leur transmettant leur savoir et leur histoire.
Depuis plusieurs années (2005), existe une véritable « Ecole des Anges-Gardiens », où les jeunes reçoivent « les valeurs » qui leur permettront d’aider et d’accompagner les personnes âgées, dans le respect et la dignité, dans l’enceinte de la finca et dans leur propre famille. Une éducatrice et psychologue de l’Enfance a été recrutée pour suivre ces jeunes, veiller à leur éducation et scolarité, et leur permettre d’avoir un réel projet de vie, envisageant ainsi un avenir plus serein. En effet, livrés à eux-mêmes, beaucoup d’enfants du bidonville sont rapidement incités à la violence de la vie et de la rue. Par ce programme, Albeiro Vargas veille aussi sur les enfants, et plusieurs d’entre eux, aujourd’hui jeunes adultes, travaillent avec lui, à la fondation. D’autres ont fondé un foyer et ont leur emploi.

C’est pour continuer et appuyer cette merveilleuse aventure humaine qu’est né le programme « Parrainage des Anges-gardiens ».
Il s’adresse peut-être plus « à des groupes » (notamment des classes ou des groupes Associatifs), qui peuvent certes aider financièrement au fonctionnement de l’Ecole des Anges gardiens, mais également « correspondre », échanger, établir un lien humain et solidaire, par-delà les océans. Cependant, bien sûr, on peut parrainer à titre individuel.

« Nous, les Anges-gardiens, comptons sur votre aide, votre soutien, afin de nous permettre de construire notre avenir et de soutenir le quotidien de nos Anciens. Nous savons que vous êtes très sollicités, mais notre avenir et notre engagement méritent votre soutien. Un grand merci à vous, depuis notre Colombia linda »

(Message signé de Juan Carlos, Daniel, Oscar Fabian, Charly, Yaisury, Marlen Yuliana, Jeffrit, Omar Fabian… et tous les autres Angeles « qui viendront ».)

 

 

 

 

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission "Un cœur en or"
France Bleu Pays Basque - Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Aujourd'hui à Bucaramanga

Bucaramanga
24 juin 2018, 19 h 23 min
Surtout nuageux
Surtout nuageux
22°C
Température ressentie: 25°C
Pression : 1010 mb
Humidité : 100%
Vents : 1 m/s ONO
Rafales : 1 m/s
Lever du soleil : 5 h 39 min
Coucher du soleil : 18 h 11 min
 

Pub