Get Adobe Flash player

Nous aider… a aider Albeiro Vargas

L’ACTION HUMANITAIRE… « DEPUIS CHEZ SOI ! »

            Nombreux sont aussi ceux et celles qui voudraient aller aider Albeiro, « là-bas ». C’est une intention tout à fait louable, et réalisable, mais que l’Association, en aucune façon, ne peut aider, financièrement ; et qu’elle n’encourage que modérément, de par la charge de responsabilité qui en incomberait à Albeiro. Des expériences passées, plus ou moins difficiles en sont le témoignage : Une autre « culture », un autre « climat » et d’autres méthodes, constituent un gros décalage avec ce que nous vivons « chez nous »…
            Aussi, et c’est ce que nous encourageons, l’on peut faire de l’Action Humanitaire, et aider bien mieux aider Albeiro… « depuis chez soi ! », depuis la France.
           
Comment ?

            – En devenant « une Voix » de plus, pour Albeiro Vargas, et en travaillant à faire connaître son œuvre, autour de soi, à partir de son immeuble ou de son quartier, de son école ou de sa fac, de son entreprise ou de son administration, de son club sportif ou de son association culturelle.
            « La pyramide à l’envers !!! »  Une personne, convaincue, qui va convaincre trois de ses amis, lesquels à leur tour vont chacun en « gagner » trois autres… Ainsi, on arrive rapidement à « des armées ».
            Au départ, l’action de communication est primordiale! Il est question « d’en parler, et de convaincre ! » Il est vital de faire que partout l’on sache qu’Albeiro existe, continue son action, et… a besoin de nous. En parlant de lui, et en faisant parler de lui, le plus possible, on protège sa vie et son œuvre. Ensuite, les idées viennent, toute seules, toutes simples, pour travailler dans les axes que nous nous sommes fixées.

            Bien entendu, la collecte de fonds est très importante, car elle aidera au fonctionnement d’Albeiro, tant que la Colombie ne lui donne pas « les moyens de sa mission »…  
            Il ne s’agit pas de monter « des choses impossibles »… mais d’imaginer, chacun à sa dimension, modeste ou plus structurée, selon ses moyens.
            Cela peut aller d’un goûter d’école, ou les mamans font des gâteaux dont chaque part est vendue au bénéfice de l’action…. de la soirée « étudiants », ou de la campagne « le prix d’un paquet de cigarettes » dans un lycée ou une grande entreprise… à de grosses opérations, où « l’Evénementiel » remplit le triple objectif du résultat financier, dela Communicationen faveur de l’ouvre d’Albeiro, et de la promotion de ceux qui l’organisent et le portent (ce qui est bien normal !)
            Des choses simples, parfois, mais qui font que « l’on en parle » et que « les voix » se propagent, se multiplient… faisant naître d’autres idées, d’autres actions, d’autres aides.   
            L’important est « de faire ensemble », et d’être heureux en vivant ces aventures humaines… parfois modestes, parfois plus médiatiques, mais « importantes » pour chacun…
            Et puis, pour des particuliers, des groupes, des classes scolaires, existe bien sûr le programme « Parrainez un Abuelito », ou « Parrainez le groupe des Anges-gardiens ». Deux programmes qui impliquent « continuité » et « imagination ». (Voir sur notre site internet).

            L’association a besoin d’adhérents :
           
Le 100% des dons étant envoyé par notre association à Albeiro, seules les adhésions en facilitent le fonctionnement. Certes elle n’a que peu de frais, mais les duplications de documents, de vidéos notamment, représentent un certain budget.
            15 Euros (100 frs) par an, est une somme qui peut aider beaucoup, surtout s’il y a beaucoup d’adhésions. Par ailleurs, de nombreux adhérents constituent « une force », aux plans de l’imagination, de la créativité, de « l’idée généreuse » et… des contacts possibles. En fonction de sa conviction, chacun connaît « quelqu’un » qui pourrait apporter une grosse pierre à l’édifice de notre action pour Albeiro… ou simplement « adhérer », lui aussi.

            L’association a besoin de délégués « locaux » :
           
Des adhérents qui pourraient, chacun selon son rythme et sa sensibilité, « coordonner » des actions, sur leur zone, leur région, leur village, leur quartier… aussi modestes soient elles. Objectif : Informer ;  gagner des convictions ; promouvoir les projets de l’Association (Opération « Parrainages »,  éventuelle vente de cartes de vœux de Noël, faites par les abuelitos d’Albeiro) ; suivre et coordonner des projets locaux… Devenir « une voix de plus… » et en recruter d’autres.

           L’association a besoin de spécialistes internet : 
            
 Suite à la création de son nouveau site Internet, l’Association recherche des jeunes, ayant grande pratique de l’outil informatique et internet, afin :
                 – de nous aider à le faire vivre ; à le réactualiser, régulièrement.
                 – d’en traduire les textes en plusieurs langues.
                 – de créer, et exploiter des listings de mailings, en vue de faire connaître son action  auprès des établissements scolaires Français (en Métropole, Dom-Tom  et à Etranger) ; et susciter des opérations de solidarité en faveur d’Albeiro (On pense en particulier aux classes de BTS  à vocation commerciale).
                 – de rechercher les adresses emails personnelles de personnages célèbres, susceptibles de « parrainer » et soutenir moralement notre ami ; d’expédier et suivre les demandes qui leurs sont adressées.
                 – de mettre en place, diffuser et coordonner une pétition à faire signer par un maximum d’internautes, en faveur de l’Action d’Albeiro en Colombie. Là également, les établissements scolaires seraient une cible privilégiée. Cela pourrait constituer notamment un excellent exercice pour les élèves de tous âges, en classe d’Espagnol, ou dans le cadre de l’apprentissage de l’outil informatique).

            Ainsi qu’on peut le voir, il y a mille façons d’aider Albeiro, à partir de « chez soi », et l’Association apportera tout son soutien à ceux qui s’engageront sur cette généreuse initiative. De plus, Albeiro parlant Français de mieux en mieux, des contacts oraux et écrits, sont possibles (Eventuellement, l’association peut traduire les écrits).

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission "Un cœur en or"
France Bleu Pays Basque - Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Aujourd'hui à Bucaramanga

Bucaramanga
14 août 2018, 11 h 18 min
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
23°C
Température ressentie: 27°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 77%
Vents : 1 m/s N
Rafales : 1 m/s
Lever du soleil : 5 h 46 min
Coucher du soleil : 18 h 08 min
 

Pub