Get Adobe Flash player


“UN PAIS SIN NIÑOS ES UN PAIS SIN FUTURO !
         … PERO UN PAIS SIN ANCIANOS ES UN PAIS SIN HISTORIA”

          « Une nation qui ne s’occupe pas de ses enfants, est une nation sans avenir! Mais une nation  qui ne s’occupe pas de ses « Anciens »  est une nation… sans Histoire »

            Telle est la devise d’Albeiro Vargas !
Telle est la phrase « source » de toute son action, depuis l’âge de six ans.
Tel est le motif de son combat, et du notre, bien modeste, à ses côtés, depuis 1991.
          Mais aujourd’hui…           

 

MISSION ACCOMPLIE !!!

                2 Février 2017 : Voilà! Tout a une fin… Après vingt-cinq ans de travail acharné, parfois de lutte, de mille joies et autant de peines, notre mission se termine. Albeiro n’est plus « Le petit Ange »! Il est un homme, et dorénavant un professionnel… A près de quarante ans, il a désormais « un statut » et « une stature », en Colombie! Espérons simplement qu’il n’oubliera jamais que la France fait grande partie de cette réussite!

                Depuis le 26 Octobre 1991, « de simples gens » du Pays Basque, qui n’avaient d’autres moyens que leur conviction, leur imagination et leur ténacité, ont accompagné sa formidable progression, son infatigable vocation… Ce fut d’abord « Un Coin de Colombie », puis, à partir de 2002, « Des Voix pour Albeiro ». En près de vingt-cinq ans, ces deux associations ont su monter des actions, en susciter, accompagner d’autres, fédérant les bonnes volontés, les marques d’admiration et de solidarité en faveur du jeune Colombien, réussissant l’exploit de faire que l’on se souvienne d’Albeiro Vargas, durant tout ce temps…  Et s’il ne fallait parler « que chiffres », ce sont, au total, 550.000 Euros qui furent envoyés au jeune prodige de Bucaramanga. L’intégralité des moindres dons;  les résultats des moindres actions;  envoyés… jusqu’au moindre « cent ».

                Aujourd’hui, Albeiro Vargas est devenu « un grand homme », autonome, qui continuera de faire prospérer ses idées, ses projets, ses méthodes… Demeure « l’histoire », que vous pouvez suivre ici, pas à pas. Restent vingt-cinq ans d’action et des milliers de souvenirs: Ceux de la France entière, généreuse, affectueuse, littéralement conquise par cet enfant, un simple samedi à la Télé…  Mais cela, c’était « avant »! Il y a vingt-cinq ans !

                Dorénavant, tout en restant en contact avec Albeiro Vargas, l’Association terminera son parcours, tant que l’énergie et les circonstances le lui permettront, en apportant un peu de bon temps « à nos Abuelitos à nous! », au Pays Basque et en France. Un nouveau pari! Un nouveau challenge! Une nouvelle mission… au service de nos Anciens, et au nom de ce qui a été fait, durant vingt-cinq ans, en faveur d’Albeiro Vargas, désormais « Ex-Petit Ange de Colombie » ! 

Patrick Beuglot
Fondateur et responsable des actions/associations
« UN COIN DE COLOMBIE » et « DES VOIX POUR ALBEIRO VARGAS »

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission "Un cœur en or"
France Bleu Pays Basque - Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Aujourd'hui à Bucaramanga

Bucaramanga
23 juillet 2017, 21 h 27 min
En partie clair
En partie clair
22°C
Température ressentie: 25°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 100%
Vents : 1 m/s N
Rafales : 1 m/s
Lever du soleil : 5 h 45 min
Coucher du soleil : 18 h 13 min
 

Pub