LA SURPRISE… POUR LES PARRAINS!
6 Juillet 2010 : La surprise au groupe I Muvrini : Un rapport complet est envoyé à nos amis de Corse, avec photos et tous les détails, en attendant… un film, qui relatera ce petit événement : Le 24 Juin 2011, les personnes âgées d’une maison de retraite, en France, ont chanté, avec les petits Anges-gardiens d’Albeiro, à Bucaramanga, en Colombie, une chanson du répertoire du groupe Corse I Muvrini, parrains de l’action Française pour Albeiro.
Cette chanson, « Ti cantu, gaïa », est chantée pendant chaque concert du groupe, avec la participation du public. Elle est un grand moment de convivialité, d’humour, de « goïa», de joie partagée…
Une chanson, ensemble… « Cette chanson-là », chantée par deux chœurs, ceux des enfants de Colombie et des Abuelitos de France, à 8000 kms de distance ; grâce aux nouvelles technologies qui rapprochent les êtres et les continents… Cela s’est il déjà fait ?
– On ne sait… En tout cas, un plaisir pour tous, et une surprise pour les amis d’Albeiro, en Corse.
Une preuve, également, qu’avec un peu d’imagination et quelques brins d’amitié, on peut faire beaucoup… pour les Abuelitos, de France et d’ailleurs.