PROJET « RAMDAM »: LE CHAT « DES ABUELITOS DE FRANCE ».
12 Janvier 2015 – Le chat est un animal « parfait » à de multiples égards: Il est « propre », et son « indépendance naturelle » permet à ses maîtres de jouir de sa présence sans en être que peu dérangés. Le chat sait allier « personnalité et adaptabilité ».
« Naturellement », le chat apporte « une présence », une sérénité, qui font que, tout en étant le centre d’intérêt de tous, il ne dérange personne. Certes « il a ses têtes », mais finira par discerner celui qui ne lui veut que du bien. Alors, l’amitié deviendra fusionnelle… mais « tout le monde aura sa chance »…. Le chat, d’instinct, « sait » qui l’aime. Il se livrera alors, avec délice… évitant, discrètement, ceux qui l’apprécient moins. Le chat a « un vrai caractère », mais sait, naturellement, « donner l’amour ».
Le projet « Ramdam » a pour objectif de donner « des heures d’amour » à ceux qui, peut-être, vivaient parfois, malgré le confort des maisons de retraite et la disponibilité de tous… quelques moments « de vide » et de solitude.