PROJET « RAMDAM » : UN CHAT COMME AMI DE TOUS LES JOURS…
12 Janvier 2015 – Nombre des personnes âgées, dans les maisons de retraite, avaient un animal de compagnie, avant leur entrée. Bien souvent, c’était un chat…
LE PROJET « RAMDAM » DE L’ASSOCIATION « DES VOIX POUR ALBEIRO » CONSISTE DONC A AIDER, TECHNIQUEMENT ET FINANCIEREMENT, A L’ADOPTION D’UN OU DEUX CHATS, PAR UN MAXIMUM D’EHPAD DU PAYS BASQUE.
L’objectif en est simple et « humain », pour des êtres qui, de part et d’autre peut-être, « s’attendaient depuis longtemps », chacun offrant à l’autre : la présence, la chaleur, la douceur, la sérénité et de longs moments de plaisir…
Ce projet, financé sur des fonds de mécénat et sponsoring, indépendants des tous dons à la Fondation Albeiro, porte le nom de « Ramdam », du nom de celui qui a rendu au centuple, durant près de huit ans, l’amour et l’attention que ses maîtres ont eus pour lui. Malgré les soins et le suivi médical, « Ramdam » est parti, endormi en paix, le 1er Décembre 2014. Le projet porte son nom, comme symbole de tout ce que peut apporter un tel animal dans une maison, fut-elle « de retraite ».