TROIS GENERATIONS POUR ALBEIRO !
20 Octobre : On sait les liens noués par Albeiro, en 2010, avec les résidents et toute l’équipe de la Maison « Harriola », à Saint Pierre d’Irube, en Pays Basque. Ce passage ayant marqué les mémoires, il a été décidé de consacrer « La Semaine Bleue » (Semaine du Troisème Âge – du 17 au 22 Octobre), à la Colombie.
Dans le cadre d’une opération Intergénérationnelle qui a rassemblé « les Abuelitos d’Harriola », les jeunes du Centre de loisirs, et les petits enfants de la crèche communale, un autocollant a été créé, « symbolisant » la Colombie, à l’imagination de chaque groupe. Cet autocollant a été ensuite vendu au public, par les trois générations mêlées, au profit de l’Action d’Albeiro.
Ce fut une grande aventure, un beau voyage où l’orchidée et le café mêlèrent leurs effluves, tandis que dans le ciel du Pays Basque, un condor Colombien faisait son apparition. Formidable engagement de tous les participants ; remarquable initiative de l’équipe d’animation d’Harriola, qui vient de prouver, une fois de plus, que « Querer es poder ! ». Vouloir c’est pouvoir !
Voir l’article du « Sud Ouest », consacré à cette action :
http://www.sudouest.fr/2011/10/08/semaine-bleue-le-lien-entre-generations-520515-4396.php