Get Adobe Flash player

INTENSES EMOTIONS, EN L’EHPAD « ARDITEYA » DE CAMBO

IMGP2523 22 Octobre – C’est une belle journée que tous auront vécu, en la maison de retraite « Arditeya » de Cambo. Simple mais constellée de moments d’intenses émotions, tant pour Albeiro et ses accompagnants, que pour les résidents et responsables d’un établissement remarquable d’un bel esthétisme et sereine dynamique.
A son arrivée, Albeiro assista à une messe, aussitôt suivie d’une discussion avec tous les fidèles, en rond autour du père célébrant et du jeune Colombie. A cette occasion, Albeiro fit connaissance d’une sœur Pauline, dont il gardera souvenir ému.
Le repas, pris de concert avec les résidents, fut suivi d’une conférence d’Albeiro, devant près de cent personnes, de tous âges, au cours de laquelle Albeiro Vargas conta  son parcours, illustrant d’anecdotes, souvent tragi comiques, tirées de son quotidien.
Intense émotion, surtout, à la rencontre d’un ancien, gravement malade, qui était présent, au théâtre de Bayonne, le 4 Avril 1992. Pompier de métier, il était de service, le soir où Albeiro et Cesar Rincon entraient sur scène, sous les ovations de deux publics bien différents mais pourtant réunis: les amateurs de Tauromachie et les autres, tout aussi respectables les uns que les autres. Ce fut un vrai moment d’émotion, et on l’espère, de bonheur et d’espoir, pour cette personne et sa gentille épouse. Un des moments marquants de ce voyage.

Les commentaires sont fermés.

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission « Un cœur en or » France Bleu Pays Basque – Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Pub