NAISSANCE DE « UN SOIR A DONIBANE »
15 Mai 2012 – Dans le seul objectif d’une totale clarté, afin que soient bien différenciés les dons qui arrivent pour Albeiro, et les sommes qu’impliquent l’organisation d’un tel spectacle (sponsorings, recettes des entrées, frais techniques et cachets des artistes), il est décidé de créer une association spécifique au concert du 8 Septembre.
Cette association, composée d’une douzaine de personnes acquises au projet, et ayant toutes fait partie, à un moment, du parcours d’Albeiro de France, est baptisée : « Un soir à Donibane ».
Ses statuts sont déposés, le 12 Mai en Sous Préfecture de Bayonne. Elle est destinée à gérer le budget du concert, en rendre les comptes, en toute clarté, reportant les bénéfices éventuels aux « Voix pour Albeiro », puis se dissoudre aussitôt.
On verra que, de par la législation de l’Administration des Impôts, elle devra modifier son cap et sa durée dans le temps, sous peine d’être considérée comme une véritable entreprise, concurrentielle à toute société organisant des spectacles payants…
Une surprise totale et une question : « L’honnêteté paie t’elle encore ? »