LA VISITE DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE
10 Mai 2011 – En 1994, alors Premier Secrétaire d’Ambassade à Bogota, il avait grandement collaboré au chantier-jeunes, à Bucaramanga. Aujourd’hui, il est Ambassadeur de France en Colombie… et il n’a pas oublié Albeiro. Monsieur Pierre-Jean Vandoorne, avec lequel nous avons repris le contact, a tenu promesse : Dès qu’il le pouvait, il allait se rendre à Bucaramanga, et voir l’évolution de l’œuvre d’Albeiro Vargas.
Le 5 Mai, accompagné du vice-consul de France à Bucaramanga, Monsieur Vandoorne a découvert, probablement très surpris, la formidable progression de la Fondation. Une évolution dont le premier « symbole » est le nouveau centre de « Ruitoque Casa Mayor », où l’Ambassadeur a pu constater la santé et le bien-être des résidents, en un hébergement, des services et des activités entièrement élaborés par Albeiro Vargas, selon des méthodes mêlant ses études de gérontologue et… vingt-cinq années d’expérience auprès des abuelitos de son pays.
Parmi ses lourdes tâches, on espère que l’Ambassadeur ami aura quelques moments pour faire avancer, auprès des Autorités de son pays, les projets de ce jeune professionnel dont l’action est « unique », et les résultats, évidents.