ANGERS : OPERATION « CHILI CON CARNE »
15 Décembre 2010 – « Nous, le lycée de la Baronnerie à Angers, sommes venus écouter avec les élèves de Terminale le témoignage d’Albeiro. Nous ne voulions pas que cette rencontre en reste là. Nous avons monté l’opération « Chili con carne ».
Cette opération a visé tout le lycée. Nous avons proposé de partager pour les volontaires un plat unique à la cantine et récolter le bénéfice restant des repas. En même temps, comme il n’y a eu que les terminales qui connaissaient les projets d’Albeiro, nous avons diffusé et expliqué le reportage des Racines et des ailes. L’action aujourd’hui, et les projets à venir.
Même si le chili con carne n’est pas spécialement issu de la Colombie, Albeiro nous en excusera, le but était de pouvoir soutenir ce projet, et d’ouvrir les yeux des jeunes à d’autres réalités que nos sociétés oublient parfois un peu rapidement. Ce projet nous a permis de réunir environ … €, que nous allons vous faire parvenir par courrier.
De même, avec les internes nous avons mené une réflexion pendant une soirée sur comment on peut réaliser un projet avec peu de moyen, du moment que l’on était motivé et sûr de sa cause. La foi ne peut-elle pas déplacer les montagnes ? Les jeunes se sont aperçus que l’argent facile, n’est pas forcément un acteur positif. Essentiel oui, mais connaitre sa valeur et le gagner justement par sa mobilisation, son travail…
Merci à Albeiro Vargas pour son témoignage, et nous espérons que son action fera encore et encore des petits. Sincères salutations – Jean-Emmanuel GUIMARD
Bravo les jeunes ! C’est exactement cela…