LA DERNIERE LIGNE DROITE…
9 Octobre 2010 – Paris ! Albeiro, pris entre plusieurs rendez-vous importants, manque quelques promesses. Il est grippé, complètement éreinté par le rythme que lui ont imposé les obligations Angevines, dont certaines rajoutées en dernière minute… Il n’aime guère cela (et nous, non plus) Cependant, l’on sait qu’il a tout donné, mais qu’il lui reste encore un rendez-vous.
Nous le rejoignons à Paris, pour sa participation aux « Journées de La Survivance », organisées comme chaque année, par Etienne Drapeau, directeur de la revue « De l’Au-delà ! ». Albeiro craint cette conférence. Il sait que son auditoire est d’avance gagné, mais il ne sait pas comment trouver les mots pour dire « Je sais que vous croyez, et attendez la rencontre avec ceux qui sont morts, qui sont partis dans l’au-delà, de l’autre côté de la vie! Moi, je n’ai pas le temps pour cela : je ne m’occupe que de ceux « qui sont restés ! », et de leur vie, ici-bas ».
Durant toute la conférence, pourtant brillante, Albeiro sera concentré, comme inquiet de ne pouvoir répondre à une question où il pourrait décevoir, éventuellement blesser. Pourtant, l’ovation sera chaude ! De mêmes les regards qui croiseront le sien. Et c’est avec grande générosité que les assistants salueront Albeiro et son association Française.
La suite fut plus dure : longuement, on fit un bilan, sans concession, de la semaine écoulée. Un bilan qui ratifia la fatigue intense de notre ami… Et puis ce furent les adieux. Comme toujours, un moment d’émotion, joie et tristesse mêlées, espoir du prochain contact, du prochain projet, du prochain voyage !! Mais aujourd’hui, grâce à Internet et aux nouvelles technologies (« Skype » en particulier), Albeiro Vargas ne part jamais plus tout à fait !!!