Get Adobe Flash player

LE LONG PERIPLE DES OCTOVALES

     30 Septembre 2010 : Aux moments solennels de l’ouverture des Octovales 2010, dans la grande salle du Musée Jean Lurçat d’Angers, se sont succédées rencontres et conférences. La route est longue entre chaque réunion ; le temps est gris, pluvieux… On est loin de la Colombie ! Loin de Bucaramanga, chaude et baignée de soleil.
     Albeiro est fatigué. Cependant, « il donne tout » et les collégiens s’en rendent bien compte, qui l’écoutent et l’applaudissent, enthousiastes. Il en sera ainsi, en l’Institution Mongazon d’Angers, au collège de Baupréau et durant tout son séjour en région Angevine, Albeiro répondant à la gentillesse, à l’attention et à la simplicité admirative de tous ceux qui le croisent, qui l’abordent, et veulent lui serrer la main.
     Encouragé, l’ami colombien se lance parfois en quelques mots de Français, mais bien vite, la spontanéité et la ferveur de son message exigent sa langue natale. A la traduction, Christophe fait de son mieux, mais quelquefois, Albeiro, gentiment, s’impatiente… Si l’on peut traduire un discours, une déclaration… il est bien plus délicat de le faire lorsque c’est le cœur, le regard, le sourire, qui parlent d’Amour et de Paix.

Les commentaires sont fermés.

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission « Un cœur en or » France Bleu Pays Basque – Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Pub