Get Adobe Flash player

A BIARRITZ, LE TEMPS D’UN CHANT BASQUE

26 Septembre 2010 : Bien qu’absent, car retenu par ses obligations, le Maire de Biarritz, Didier Borotra, offrit un verre d’amitié au jeune ami Colombien et ses amis. Représenté par son adjointe aux affaires sociales, qui avait connu Albeiro lors du « Foro de Biarritz », en 2005 à Bogota ; et sa conseillère déléguée au logement, porteuse d’un projet « intergénérationnel » des plus intéressants, la cité Basque saluait ainsi celui qui, de l’autre côté de l’océan, avait, et de quelle façon, concrétisé cette piste des Abuelitos et des enfants, « ensemble »…!
Au cours de cette réunion amicale et parfois émouvante, Albeiro a pu retrouver, ou découvrir, les visages, les sourires, les mains tendues… de ceux qui, depuis presque vingt ans, l’avaient aidé, soutenu, parfois sans qu’il le sache. C’est ainsi que, parmi les invités de l’association, il aura pu faire la connaissance du directeur du prestigieux « Hôtel du Palais », dont l’aide en1993 a permis d’acheter quelques palettes de briques pour le premier « Coin de France »…
Et tandis que notre trésorier remettait à Albeiro le montant, partiel, de la campagne de dons 2010, la soirée se termina, bien sûr, « en Chants Basques », entonnés par Peio Ospital, vedette en sa Terre d’Euskadi, et Iñaki Urtizberea, leader des « Chœurs Oldarra », seconds parrains de l’action, avec une force qui dut résonner… jusqu’en Colombie. C’est ainsi qu’en quelques notes, Biarritz écrivait une nouvelle page d’amitié fidèle pour le jeune homme, resté « Petit Ange de Colombie ».

Les commentaires sont fermés.

Présentation

Video Présentation des "Voix pour Albeiro", par la Fondation Albeiro Vargas

Émission Radio

Émission « Un cœur en or » France Bleu Pays Basque – Mars 2004

Le site de la Fondation

Site de Ruitoque Casamayor

Pub