Il a vu le Président… mais !!!!
Extrait d’un mail d’Albeiro :
« Llegue el viernes de Bogota, de recibir el premio especial, de « Portafolios ». Fue una ceremonia muy bonita, lo unico raro, fue que tuve que escuchar al presidente por mas de una hora en su discurso, sobre Chavez, la economia, la paz, entre muchas mas cosas. Que capacidad que tiene ese señor para hablar y convencer… »
« Je suis revenu, vendredi, de Bogota, où l’on m’a remis de Prix spécial Portafolio ». Ce fut une jolie cérémonie, si ce n’est que pendant une heure, j’ai du écouter le discours du Président, sur la brouille avec Chavez, sur l’Economie, la Paix, entre autres sujets. Voilà un homme qui a un sacré talent pour parler et convaincre les autres… »
Les hommes politiques sont tous les mêmes, partout. Albeiro reçut son trophée, des mains du Président de Colombie, mais il ne put s’entretenir avec lui, ni l’inviter à visiter la Fondation. Ce sera pour une autre fois…surtout si des messages lui arrivent, de France, le priant de consacrer « un peu de son attention » à l’œuvre de son jeune compatriote.