Albeiro, prix de la Fondation
Au cours d’une grande soirée de charité, répercutée par l’ensemble des médias, se déroulant au grand hôtel « Tequendama » de Bogota, la « Corporacion Matamoros » a remis ses premier grands prix « à l’Engagement Social » à des professionnels de la santé qui, par leur vocation et leur savoir, apportent aux plus nécessiteux un service d’envergure, tant au plan humain que professionnel.
Il y eut cent vingt dossiers présentés à ce grand prix, et, des dix huit finalistes, les vainqueurs récompensés par le jury furent :
En premier prix : Mme Gladys Armando Ramirez, directrice de la Fondation « Codiva », qui travaille depuis dix-neuf ans avec les enfants handicapés.
En deuxième prix : Albeiro Vargas, directeur de la FAVAC à Bucaramanga, qui travaille, depuis tout enfant, pour le bien des personnes âgées.
En prix spécial : Aux infirmiers de l’armée et de la Police, blessés au cours d’opérations de sauvetage, sous le feu ennemi, notamment.
Outre un chèque important, immédiatement consacré au fonctionnement de la Fondation, « la reconnaissance » de toute une nation et la médiatisation faite à cette récompense, conforte l’importance de l’œuvre d’Albeiro, dans le cadre de toute l’Action Sociale de la Colombie actuelle.