DAX : Les lumières d’un costume d’or, pour Albeiro
Faisant écho au geste de générosité d’un photographe Dacquois, le matador Colombien Cesar Rincon va, pour la seconde fois depuis 1991, faire cadeau à l’Association, d’un de ses riches costumes de lumières, afin qu’il soit vendu aux enchères, au profit de l’œuvre d’Albeiro Vargas. Sachant qu’il faut essayer d’en obtenir le meilleur prix, il confie cette mission à la Ville de Dax, « amie de longue date », par l’intermédiaire de son maire, Jacques Forté.
En présence d’une belle assemblée, le torero vante l’action d’Albeiro, en rappelant sa visite au Coin de France, il y a trois ans ; et remercie celle des Français, « depuis si longtemps… ». De son côté, en s’engageant à trouver bon acquéreur pour le précieux objet, le Maire de Dax souligne l’exemplarité de l’action inter générationnelle, « née d’un enfant », en espérant que « cela puisse nous faire réfléchir, nous qui avons tout, et délaissons parfois un peu trop nos propres « abuelitos ».
Ce furent des moments de belle émotion. Quelques mois plus tard, le Maire de Dax aura tenu sa parole, et tous étaient heureux de cette nouvelle et belle solidarité.